42 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 5 - Qu'est-il arrivé à ... ?sabby  (06.04.2022 à 11:35)

Bienvenue sur le topic de la saison 5 de Elite 

C'est ici que vous pourrez échanger et discuter, notamment du nouveau mystère de cette cinquième saison.

SAISON 5 - QU'EST-IL ARRIVÉ À ... ?!aline2408  (09.04.2022 à 15:07)

ATTENTION SI VOUS N'AVEZ PAS VU LA SAISON DANS SON INTEGRALITE risque de vous faire spolier :)

C'est donc Samuel alors ! Je me demande si il est réellement mort, la chanson qui passait à ce moment laisse penser que oui, mais on a pas vu ensuite si il a été emmené par une ambulance et on a pas vu si il a été mis dans un sac mortuaire, je pense qu'il va falloir attendre la saison 6 pour savoir... comme l'acteur était déjà annoncé sur le départ, je pense qu'il est peut être mort finalement.

Je suis un peu partagé sur cette saison, j'ai peur qu'à trop tirer, ils vont faire la saison de trop ! Joli clin d'oeil par contre à la scène de la piscine de la saison 1 ou on a trouvé le corps de Marina, ce qui laisse aussi penser que Samuel peut être mort aussi.

Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose ou si je ne me souviens plus trop des saisons précédentes, mais il y a eu des petites incompréhension de ma part sur cette saison 5 !

 

Je commence avec les anciens :

Samuel s'est encore fait avoir, que ce soit par Benjamin ou Ari... je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il la demande à la fin, elle est un poison cette fille ! Tout comme son père d'ailleurs, je pensais vraiment qu'il tenait à Samuel et qu'il voulait l'aider, lui demande de se décoincer pour la mort d'Armando puis le lâcher alors qu'il a promis les avocats et de payer la caution, c'est petit... Samuel a été très bête de le croire et le pire, il s'est embrouillé avec Omar et Rebeka pour une famille qui ne vaut pas la peine !

Puis Ari non mais il ne va jamais ouvrir les yeux sur cette fille ! Elle l'a trompé deux fois, elle ne sait pas ce contenter de ce qu'elle a ! Et dire quil na pas dénoncé son père pour elle alors qu'elle ne le mérite pas du tout. Pourtant il était amoureux d'elle mais c'est normal qui se préoccupe de son avenir, il n'est pas né avec une cuillère en argent de la bouche, personne ne l'aidera si il ne le fait pas lui même, et elle, elle ne peut pas comprendre... égoïste qu'elle est !

J'espère en tout cas qu'il va survivre même si j'ai un doute il a tout de même une sérieuse blessure à la tête suite à sa chute sur le sol.

 

Je n'ai pas compris Omar cette saison, je ne sais pas si c'est le départ d'Ander qui le rend ainsi... en tout cas, c'est bien fini avec lui. Il n'a pas été très cool avec Samuel, lorsqu'il a voté contre lui pour qu'il se fasse renvoyer, surtout qu'il n'était pour rien et même si on savait que Benjamin ne virerait pas Samuel, il a eu 3 jours d'exclusion par sa faute... 

Et pourquoi il est autant pour Bilal, ce type a volé 3 fois et il le soutien plus que Samuel, je comprends qu'il l'a viré de son appartement, lui dire qu'il n'a pas besoin de son ordinateur mais que Bilal à besoin d'argent, c'est pas grave si il l'a volé ou alors ne pas le croire quand il lui dit qu'il a volé un téléphone... un peu toxique aussi cette relation, je ne sais pas ou elle va mener.

L'essentiel c'est qu'ils peuvent tout de même être là l'un pour l'autre, quand Samuel se fait avoir, Omar sait revenir et l'aider si besoin ou inversement.

 

Rebeka devient doucement mon personnage préféré dans la série ! Elle est la seule à avoir la tête sur les épaules et savoir quoi faire quand il faut le faire ! Sa nouvelle petite amie par contre, ce nest pas un cadeau, mais avec Mencía, c'est trop compliqué.

Elle est la seule qui a compris que Benjamin se sert de Samuel et quelque part Ari aussi, et elle a choisi de sauver ses amis plutôt que de choisir de préserver la famille de Mencía, en la choisissant par amour, j'espère tout de même qu'elles se retrouveront car malgré ce qu'elle dit, je pense comme Mencía, ils ont une chance d'avoir un avenir et maintenant que Benjamin a été arrêté, peut être ce sera plus facile entre elles...

Elle est toujours là pour Samuel, j'aime beaucoup l'amitié qu'ils ont et c'est la seule à lui faire comprendre les choses aussi directement !

 

Cayetana elle aussi a bien évolué, je suis bien contente que ce soit enfin fini avec Phillippe et qu'elle puisse passer à autre chose, elle a essayé de l'aider mais pas de la bonne façon, et j'ai bien aimé la façon dont elle a été là pour Isadora, même si c'est une peste, elle l'a aider à sa façon et permis à Philippe d'ouvrir les yeux sur elle, à voir si sa relation avec Felipe va fonctionner, ce que j'espère, elle mérite de trouver quelqu'un de bien.

J'ai bien aimé qu'elle aide le trio Omar, Rebeka et Samuel, même si elle a perdu sa place, on voit qu'elle est là pour les autres.

SAISON 5 - QU'EST-IL ARRIVÉ À ... ?aline2408  (09.04.2022 à 15:35)

Je continue avec les autres personnages !

Cette saison, j'ai beaucoup aimé Patrick, il a presque réussi à me faire oublier le départ d'Ander, j'ai dis presque. 

J'ai beaucoup aimé le début de l'amitié entre Iván et lui, de suite on a bien vu que Patrick voulait plus et qu'Iván était un peu perdu, et même si il fait des erreurs, au final, Patrick cherche juste quelqu'un qui l'aime pour ce qu'il est et comme il est, c'était touchant son monologue quand il a avoué être aimé par personne.

J'ai eu un peu peur tout de même car Iván l'a fait souffrir tout de même en allant avec Ari surtout qu'il a couché avec Patrick et il y avait cru car il revenait toujours vers lui malgré tout, et le soir de la fête de la saint Valentin, quand il a choisi Ari au final, Patrick s'est senti trahi par deux personnes qu'il aime, normal qu'il est allé avec Cruz, même si cela a créé des tensions avec Iván, il fallait juste un peu de temps.

 Mais au moins Iván a compris que Patrick était celui qu'il voulait vraiment, et qu'il serait le seul homme avec qui il veut aller. J'ai bien aimé la discussion 3, le père a compris que son fils aime vraiment Patrick et qu'il était trop jeune pour lui, et quand ils se sont retrouvés après l'accident avec Samuel, j'ai beaucoup aimé, hâte de voir la suite entre eux !

J'avais eu un peu peur quand il a aider son père à sortir Samuel de la piscine, je me suis dit il va le manipuler mais non, heureusement, il a voulait l'aider quand Samuel a repris ses esprits et même si il a pas prévenu les secours, il a compris que son père n'était pas quelqu'un de bien, même si il le savait déjà avant...

 

Ari est je pense, le personne que je n'aimerai jamais mais alors jamais ! C'est une nymphomane, ce nest pas possible ! Elle dit aimer Samuel et le trompe avec Iván deux fois surtout qu'elle sait qu'il y a un truc pas claire entre lui et son frère, mais non, cela ne la dérange pas...

Je peux comprendre qu'elle veuille de l'attention et que c'est compliqué que Samuel soit aussi proche de son père mais elle ne comprend pas qu'il n'a pas d'autres options si il veut un avenir ! Elle ne pense qu'à elle, comme lors de la soirée ou elle le force à venir et rester et qu'elle lui fait prendre de la drogue ou qu'elle veut absolument coucher avec lui au lycée... et ensuite quand il a des problèmes, elle pleure seulement et ne peut pas l'aider !

 

Mencía aussi fait parti des personnes que je préfère dans la série, sa relation avec son père a évolué mais elle a enfin vu son vrai visage, je suis bien contente qu'elle les a aider même si cela signifie perdre Rebeka mais j'ai de l'espoir pour elles. J'ai bien aimé sa jalousie envers la nouvelle copine, et aussi les différents rapproche qu'il y a pu avoir entre elles tout au long de la saison.

Je ne me serai pas douté qu'elle allait faire tomber en quelque sorte son père, mais je suis bien contente qu'elle a découvert les documents et fait des copies, et c'est elle qui a prévenu les secours pour Samuel et la police et j'en suis bien contente.

 

Benjamin, alors lui, grosse surprise, je pensais vraiment qu'il tenait à Samuel, mais il n'est que manipulateur... il berne donc tout le monde comme il peut, se servir de ses enfants pour avoir ce qu'il veut des autres ou s'en sortir... en fait, il est mauvais comme personnage ! J'espère qu'il ne va pas s'en sortir, si Samuel est vraiment mort, il sera inculpé pour homicide involontaire et il va devoir le prouver, alors oui, il l'a bousculé et il est tombé, mais il n'a pas réagi de suite, seulement quand Patrick est arrivé, et il a voulu le jeter à l'hôpital ou le cacher... et le tout en manipulant ses enfants, il mérite de payer ce qu'il fait !

 

Pour Phillippe, je suis partagé, je n'ai pas spécialement apprécié le personnage et son histoire et je ne le comprends pas trop non plus, mais je suis bien contente qu'il va enfin laisser Cayetana, ils ne sont pas fait pour être ensemble, il a bien compris qu'elle ne l'aime plus et qu'elle ne lui pardonnerai jamais réellement et c'est bien normal.

Je peux comprendre qu'il ne se sente plus bien ou il est mais pourquoi personne ne le laisse partir si c'est ce qu'il veut.

Il était un peu con avec Isadora, il l'a fait souffrir mais je suis bien contente qu'il a décidé de l'aider à la fin et qu'il n'a pas participé au viol, j'avais eu très peur... 

SAISON 5 - QU'EST-IL ARRIVÉ À ... ?aline2408  (09.04.2022 à 16:00)

Et je termine avec les nouveaux !

Iván, mon petit coup de coeur de cette saison ! J'ai bien aimé le personnage, sa relation ami avec son père, on voit bien que ce n'est pas ce qu'il veut, il le dit même qu'il aimerait passer plus de temps avec seulement son père. Et puis ce n'est pas évident de voyager autant et partout, difficile de se faire une place.

Je me suis douté directement qu'il y avait anguille sous roche, on ne se montre pas nu directement devant un mec, surtout si on le soupçonne d'être gay ou de faire autant d'allusion si au final, il n'y a rien. Mais ils étaient trop mignons tous les deux ! Que ce soit juste en ami ou en plus.

Et je suis bien contente que ce soit son père qui lui a ouvert les yeux, au moins, il n'y aura pas d'animosité entre les deux, car je les aime bien tous les deux.

Juste dommage qu'il ait fauté avec Ari mais au moins on a vu le bon côté du personnage car malgré tout, il l'aide avec Samuel en rassemblant l'argent pour le faire sortir de prison, sans lui, ils n'auraient pas pu. Il voulait juste se rassurer avec elle sur sa sexualité.

 

Cruz, c'est le cliché même du joueur de football, qui fait la fête et collectionne les filles mais qui cache son homosexualité car dans ce sport, c'est très mal vu... mais je l'ai bien aimé vraiment, et puis les moments avec Patrick, c'était sympa tout de même, même si on voyait qu'il y aurait pas plus, c'était juste un jeu pour lui aussi, il l'a fait souffrir mais au final, il l'a bien aidé, je ne m'attendais pas qu'il aurait enchéri sur Patrick, et non plus qu'il pousserai son fils au départ loin de lui, pas par jalousie mais par peur des représailles pour lui.

 

Isadora, j'ai eu du mal avec elle, elle se dit impératrice mais c'est juste de la nuit, elle est DJ ! Et puis vouloir absolument le pardon de tous pour Patrick alors qu'il n'a pas du tout payé pour ce qu'il a fait, j'ai trouvé limite, on parle de viol tout de même !  

Je n'ai pas compris son obsession pour Phillippe, il ne voulait clairement pas d'elle et surtout autant le pousser à consommer de la drogue et l'alcool, surtout que c'est ce qui peut le faire vriller, et quand ils ont couché ensemble, c'était vraiment limite de vouloir plus de "violence" lors du rapport, je me suis demandé ce qu'elle cherchait...

Même si c'est une grande consommatrice de drogue en tout genre, ce qui lui est arrivé est horrible et injuste, être inconsciente et se faire violer par 3 hommes... je suis bien contente qu'elle a accepté de porter plainte, elle ne voulait pas être une victime, je peux comprendre pas évident à accepter mais elle ne doit pas laisser passer.

J'ai bien aimé que malgré qu'elle a été immonde avec elle, Cayetana l'ai aidé, c'est celle qui je crois l'a mieux comprise.

 

Beaucoup de mal avec Bilal aussi, je n'ai pas trop compris l'utilité du personnage, sauf si c'est peut être une future relation d'Omar ? J'attends de voir la prochaine saison si il y a un peu plus d'intérêt pour lui car pour le moment à part le voir très peu soit en train de voler ou alors avoir de l'aide d'Omar, on a pas vu grand chose... mais je ne doute pas qu'il doit être de bon fond finalement, il faut juste un peu exploité son personnage pour le découvrir.


Saison 5 - Qu'est-il arrivé à ... ?sabby  (10.04.2022 à 10:36)

Alors comme toi aline, je suis un peu partagée pour sur cette nouvelle saison. 

Concernant les anciens, j'aime toujours autant Rebeka. Comme tu dis, c'est la seule qui a la tête sur les épaules, et franchement quand elle a quelque chose à dire, bah elle le dit. 

Il fallait qu'elle stoppe sa relation avec Mencia, même si c'est l'amour de sa vie comme elle le dit, la relation est bien trop compliqué. Et elle a fait bien de finir toute seule, parce que la nouvelle copine c'était vraiment pas gagné. 

Samuel, je me demande bien comment il fait pour se faire toujours avoir par Ari et surtout Benjamin. Il est vraiment trop naïf et pourtant il a quand même un passé suffisemment compliqué pour éviter de se faire avoir comme ça. Je pense aussi qu'il est mort. Son départ été annoncé en même temps que celui de Omar Ayuso. 

J'ai aussi bien aimé le clin d'oeil à la première saison avec la scène de la piscine.

Omar a évolué, je pense que ses études ne sont plus vraiment importante, maintenant qu'il est manager. Il en a trop fait avec Samuel, et surement trop aussi avec Ander pour que celui-ci ne lui réponde plus. Dégouté qu'il ait voté contre Samuel, mais comme il a dit, je suis aussi persuadée que si c'était lui qui avait eu le plus de voix, il aurait été renvoyé définitivement, contrairement aux 3 jours de Samuel. Il s'est fait viré de chez Samuel, je comprend tout à fait. Par contre, quelqu'un sait où il habite maintenant ?

Cayetana, un personnage qui a bien évolué et que j'adore maintenant. Je suis vraiment contente qu'elle ait retrouvé Felipe, depuis l'épisode de Noël. Elle se focalisé à rester dans ce monde de riche, alors que ce gars là, et celui qu'il lui faut selon moi. Je suis contente qu'elle ait pris la décision de découvrir son monde à lui. Maintenant qu'elle s'est fait virée, j'espère qu'elle pourra se recentrer sur ses créations.

Philippe, c'est assez compliqué de se faire une idée sur lui... on a envie de l'aimé mais on sait ce qu'il a fait par le passé. Il essaie d'être raisonnable, mais ça part toujours en cacahuète. Je suis quand même contente qu'il soit là pour soutenir Isadora à la fin de la saison.

Ari, toujours aussi détestable. Plus les épisodes passés et plus je la déteste. Elle a fait du mal à Samuel du début à la fin, elle le ne mérite pas. J'ai adoré la scène finale, quand elle veut réconforter samuel et que Omar la repousse. Il a eu raison, elle n'avait rien à faire là.

Mencia et Patrick, je les aime toujours autant. Ils souffrent vraiment d'être dans cette famille disfonctionnelle. Ils ont besoin d'amour et de soutient, ce que leur père ne leur donne pas. Heureusement que leur relation a eux tient le coup, parce que maintenant que leur père s'est fait arrêté, j'ai hâte de voir comment ils vont évoluer.

Maintenant les nouveaux personnages...

Ivan, mon petit coup de coeur... Il est perdu, persuadé d'être hétéro, mais comme il le dit si bien, il se sent bien qu'avec Patrick. Ari, toujours là à foutre la merde, je me demande bien quel pouvoir elle a pour donner autant d'emprise à Samuel et Ivan. 

Cruz, le cliché du footballeur, et c'est un gros sale coup qu'il a fait à son fils. Le pousser dans les bras d'Ari, pour se garder Patrick... C'est vraiment très bas. Par contre, j'ai aimé le dernier épisode, où il réalise que son fils et Patrick sont amoureux. Il a réalisé qui il était vraiment mais ne l'admet toujours pas de part de son statut... Vaut mieux qu'il reste à l'écart. 

Isadora, personnage que je n'ai pas trop aimé au début, mais qui a bien évolué en quelques épisodes. Cette fille est bien seule, et elle a besoin d'être soutenu. J'espère qu'elle obtiendra justice après ce qu'il lui est arrivé à Ibiza.

Bilal, personnage un peu inutile qui a reussi à mettre des tensions entre Samuel et Omar. Je ne sais pas s'il sera de retour dans la saison 6... A voir. 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ivan débarque à Parkhurst - La saison 4 de 'Blood & Water' est dispo sur Netflix

Ivan débarque à Parkhurst - La saison 4 de 'Blood & Water' est dispo sur Netflix
La nouvelle avait été annoncée il y a déjà quelques semaines avec la diffusion de la saison 7...

Le quartier change de décor !

Le quartier change de décor !
Le quartier Elite vous présente son nouveau design ! Entièrement réalisé par Spyfafa, il représente...

Un crossover entre 'Elite' et 'Blood & Water'

Un crossover entre 'Elite' et 'Blood & Water'
Alors que la saison 7 d'Elite est désormais disponible sur Netflix, les fans de la série ont eu la...

La saison 8 sera la dernière !

La saison 8 sera la dernière !
C'est désormais officiel, alors que la saison 7 d'Elite vient tout juste de débarquer sur Netflix,...

La saison 7 est disponible !

La saison 7 est disponible !
Elite fait son retour ce vendredi 20 octobre sur la plateforme Netflix. La saison 7,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !