42 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 4 - Qu'est-il arrivé à Ari ?sabby  (19.06.2021 à 23:09)

Bienvenue sur le topic de la saison 4 de Elite 

C'est ici que vous pourrez échanger et discuter, notamment du nouveau mystère de cette quatrième saison.


Saison 4sabby  (21.06.2021 à 08:46)

Et moi qui voulais faire durer le plaisir, 8 épisodes ça passe quand même très vite. 

Très bonne saison dans l'ensemble, j'avais peur aux nouveaux personnages, mais tout est fait pour qu'on s'y attache. 

J'ai quand même un peu de mal avec Ari, ele me fait un peu penser à Lu dans ses débuts, surtout quand on voit comment elle est avec Cayetana. Coup de coeur pour Mencia, la rebelle de la famille. Patrick tout ce qu'il a fait, c'est mettre le bordel dans le couple Omar et Ander.

Philippe par contre est "bizarre", je suis comme Cayetanna, je ne lui fais pas confiance. Il y a trop de mystères autour de lui. 

Justement Cayetana, c'est la grosse surprise. Autant elle m'énervait dans la saison 3, autan là, je l'adore. Elle est posée et responsable et ne se laisse plus tenter par l'argent. 

Concernant les anciens... J'aime l'amitié antre Samuel et Guzman même si je n'ai pas aimé leur intrigue avec Ari. Mais les voilà à nouveau lié à un nouveau mystère. 

Rebe fidèle à elle même, et Omar et Ander resteront Omar et Ander...

Concernant l'intrigue. Je dois dire que j'étais à 10km de penser à ce coupable là. Mais comme un homicide en cache un autre, à mon avis, on sait déjà vers où va se diriger la saison 5.

SAISON 4 - QU'EST-IL ARRIVÉ À ARI ?aline2408  (22.06.2021 à 15:34)

cette saison était bien sympa malgré le départ de plusieurs personnages !

j'espère que lors de la saison 5, Guzmán et surtout Ander seront de retour ? sait on quelque chose à ce sujet, vont-ils revenir de leur voyage ?

j'avais espéré qu'on serait débarrassé d'Ari principalement, mais aussi de Patrick et surtout de Phillipe mais visiblement non, ils seront présents dans la saison 5

je vais commencer par les petits nouveaux !

au début, j'ai eu peur qu'il y avait plus entre Ari et son père, mais heureusement non, je me suis dit après la relation demi-frère/demi-soeur, cela aurait été trop ! c'est juste qu'il compte un peu trop sur elle, pour surveiller sa soeur, pour être la meilleure à l'école, être une fille de bonne famille...

je ne m'attendais pas qu'ils soient tous les 3 frère et soeurs, Patrick et Ari n'ont pas assez de ressemblance pour de faux jumeau, elle aurait mieux fait faux jumeau avec Mencía.

Mencía a été un vrai coup de coeur cette saison, même si je n'ai pas toujours comprise ses décisions, ce besoin de coucher avec Armando pour de l'argent... il y avait d'autres moyens pour en gagner, peut être pas aussi facilement, mais cette histoire aurait pu mal finir, surtout avec le contact d'Armando... elle s'est tout de même retrouvé prisonnière de cette relation, ce pauvre type en bien profité alors qu'elle n'est même pas majeur !

j'ai bien aimé sa relation avec Rebeka, on avait vu qu'il se passerait quelque chose mais finalement, j'ai bien aimé et j'ai réussi à apprécier un peu plus le personnage de Rebeka, elle était un peu moins "vulgaire" dans sa façon avec elle de faire, leur relation a souvent été en péril mais elles s'en sont sortie.

On voit qu'elle ne se sent pas bien dans sa famille et qu'elle pense qu'ils ne tiennent pas à elle mais c'est faux, j'attends de voir l'évolution avec son père maintenant qu'il sait tout. 

Ari n'a pas du tout réussi à me convaincre ! j'ai eu du mal avec ce personnage tout au long, elle veut trop faire la fille parfaite mais quand elle boit, elle se lâche complètement ! et sous entendre un "trouple" à Samuel et Guzmán, n'importe quoi, elle n'arrive même pas à assumer son attirance pour Samuel, un peu comme Carla par le passé ! d'accord, ce n'est pas la seule coupable, les garçons le sont aussi, mais c'est elle qui a menti et caché la vérité à Guzmán, sur le coup, Samuel n'a pas été top ! le seul moment ou j'ai réussi à l'apprécier c'est quand elle s'en est prise à Armando, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi violent avec elle ! j'attends de voir ce qu'il va se passer par la suite, si elle va finalement aller avec Samuel ou si elle va rester dans son coin ou tenter de récupérer Guzmán.

C'était bien parti au départ avec Patrick, mais dès le début, cette histoire avec lui était mal partie, cétait à prévoir quil ne se contenterai pas dune fois, il voulait Ander, il l'a eu et il a tout fait pour essayer de le récupérer et quand il a vu qu'il n'y arriverai pas, il a commencer avec Omar ! je ne sais pas si avec Omar, quand il s'est rapproché de lui après qu'Ander la jeté, en même temps, il ne lui avait rien promis réellement, je me demande si Patrick était sincère avec Omar, ou alors, c'était juste pour se venger, car il lui a tout de même fait écouter la conversation en pensant qu'Ander dirait qu'il n'aime plus Omar, alors que c'est tout le contraire. Il m'a tout de même fait un peu de la peine de n'avoir personne qui l'aime réellement, et puis Ander s'est servi de lui, je n'ai pas trop aimé qu'après le concert, il va directement avec un autre !

j'avais un peu de sympathie pour Philippe au début, il semblait correct et sympa avec Cayetana, pour la vidéo, même si je ne cautionne pas, je l'ai cru que ce n'était pas lui et que c'était pour sa sécurité, sur le coup, j'ai aussi était naïve que Cayetana !

je pensais que ce n'était que des rumeurs mais non, il a bien déjà abusé d'autres filles ! il ne peut pas mettre toute la faute sur sa mère, oui, elle a sa part de responsabilité dans son éducation, mais il est suffisamment grand pour savoir ce qui est mal et ce qui ne l'est pas ! juste Benjamin et Ari sont au courant, elle a eu raison de se méfier de lui !

si tout va bien, il ne devrait plus être là, comme Benjamin a vu la vidéo, normalement, il ne devrait pas le garder...

 je ne sais pas trop encore quoi m'attendre avec Benjamin, il a repris le lycée avec ses règles, je me doutais quOmar et Samuel réussirai, bon pas en trichant pour Omar, mais il est un peu dur avec eux ! je pense que la perte de sa femme doit y être pour beaucoup, il n'est pas très présent pour ses enfants... il se décharge beaucoup sur Ari tout de même. j'ai bien aimé sa relation avec Samuel, qui lui ressemble un peu d'une certaine façon.

SAISON 4 - QU'EST-IL ARRIVÉ À ARI ?aline2408  (22.06.2021 à 15:35)

je continue avec les anciens !

tout était au mieux pour Guzmán et Samuel, et voilà qu'une fille arrive à semer le chaos dans leur amitié ! Guzmán m'a vraiment déçu cette saison, lui qui était tellement amoureux de Nadia, il n'a pas perdu de temps avec Ari, il s'est directement imposé à elle, la façon dont parfois il a traité Samuel était très limite, surtout au restaurant, il est redevenu un petit c** de riche !

et puis s'en prendre physiquement à lui, c'était pas top non plus, même si Samuel avait ses tords, car elle était tout de même avec Guzmán quand il couchait avec elle, il aurait dû lui en parler ! et surtout d'avoir parlé de son frère à Ari, c'était sur qu'elle s'en servirai contre lui !

j'espère que ce trio n'aura plus lieu dans la saison 5, heureusement qu'ils se sont retrouvés à la fin, et qu'il a pu compter sur Samuel pour faire disparaître le corps d'Armando, j'aurais pas cru qu'il l'aurait tué ! mais il peut compter malgré tout sur Rebeka et Samuel pour l'aider !

mais qu'est-ce qu'ils ont encore fait Ander et Omar ! il n'y a pas une saison ou ils ne se séparent pas ! je n'ai pas compris l'idée d'Omar d'intégré Patrick à leur couple, ils étaient bien pourtant, ils n'avaient pas spécialement de stimulant pour coucher ensemble ! d'accord, ils l'ont trouvé plutôt séduisant mais tout de même, c'était dangereux et ils s'en sont mordus les doigts, heureusement que tout fini bien encore une fois pour eux !

Ander m'a déçu, même si, au départ, c'était sur l'idée d'Omar car cela lui plaisait qu'il plait à Ander, il est allé trop loin, Patrick n'est pas un ange, certes, mais lui aussi, c'est un petit diablotin ! et puis, quand il est allé avec l'autre type, bien qu'il n'avait rien promis à Patrick, je n'ai pas aimé qu'il se serve de lui pour avoir les tickets, Patrick m'avait fait de la peine à ce moment et Ander m'avait vraiment déçu, je ne le voyais pas aussi coureur !

en fait, ils ont juste réussi à se rendre jaloux l'un et l'autre avec lui, se séparer et être malheureux avec cette histoire de trio !  les scènes Acuzena/Omar et Samuel/Ander c'était trop d'émotion, quand ils ont pris les affaires, mais qu'ils ont fendu en larmes, j'avais qu'une envie, c'était qu'ils se retrouvent ! C'était beau par contre ce que Ander a dit d'Omar, qu'il l'aimera toujours et qu'il ne veut pas que Patrick se serve de lui !

Rebeka m'a surprise cette saison, je ne m'attendais pas à apprécier son personnage, dans l'histoire courte, elle avait réussi à m'agacer mais là non, d'ailleurs, elle a bien évoluer, j'aime bien qu'elle soit à nouveau amie avec Samuel, ils font un bon duo tous les deux ! et puis Mencía lui a vraiment apporté quelque chose ! finalement, elle est mieux avec elle, c'était peut être ce qu'il lui fallait !

je me doutais que sa mère n'avait pas arrêté le trafic, c'était prévisible, elle n'a vraiment pas de chance, tout le monde lui ment... entre Mencía et sa mère, ce n'était pas du tout évident pour elle !

j'ai beaucoup aimé comment elle a tout fait pour aider Mencía même si au début ce n'était pas gagné entre elles ! elle a vraiment bien évolué !

autre révélation positive Cayetana ! alors là, je ne m'attendais pas du tout ! au début, je me suis dit, elle va encore recommencer mais finalement non, bien qu'au départ, elle était groupie de Philippe, elle a réussi à accepter ce qu'elle est finalement et ce n'est pas plus mal, cela ne sert à rien de mentir et de s'inventer une vie !

elle aussi, elle n'a pas de chance dans ses relations ! je suis bien contente qu'elle a décidé de faire ce qu'elle voulait et de ne pas céder à la mère de Philippe, elle n'aurait pas eu une vie facile sinon !

elle a pris les bonnes décisions cette saison ! elle a bien fait de ne pas monter dans la chambre d'hôtel du styliste, elle a dû talent, elle arrivera autrement !

elle a aussi eu raison de se méfier de Philippe, finalement, ce n'était pas que des rumeurs sur lui... j'ai eu très peur pour elle dans la limousine, je suis bien contente qu'elle a réussi à s'enfuir ! je ne pensais pas qu'il aurait été jusqu'à là déjà qu'il l'avait filmé ! ce type est un grand malade ! j'espère qu'il ne sera plus là la prochaine saison !

SAISON 4 - QU'EST-IL ARRIVÉ À ARI ?aline2408  (22.06.2021 à 15:42)

pour conclure, je dirais que c'était une bonne saison, pas la meilleure, mais elle a fait évoluer certains personnages, et rétrograder d'autres, ce qui est un peu dommage ! 

par contre, je sais qu'il y a pas mal de scène de sexe dans la série, mais dans la saison là, ils ont battu des records je crois ! je n'ai jamais été autant embarrassé ! oui, je suis un peu embarrassé devant ce genre de scène, mais là, vous m'accorderez qu'il y en a eu vraiment beaucoup !

maintenant, j'ai hâte de voir la suite, je savais que j'allais dévorer les épisodes très rapidement !

des questions se posent :

est-ce que Ander et Guzmán vont revenir ? (il y a intérêt)

est-ce que le corps d'Armando va remonter et vont-ils le retrouver ? 

est-ce que Guzmán devra aller en prison pour le meurtre d'Armando ?

est-ce que Philippe va finalement rester après ce qu'il a fait à Cayetana ?


aline2408sabby  (23.06.2021 à 09:00)

Tu nous a fait une belle et grande analyse là :)

Alors je dois dire que Ari et son père, c'est pas une idée qui m'a traversé l'esprit, et comme tu dis, après la relation demi-frère/demi soeur, ça aurait été limite pour le coup.

Je confirme les scènes de sexe sont beaucoup plus explicitent dans cette saison. Je crois même que Netflix les a mis dans les - de 16 ans. Et même dans les histoires courtes, la scène de Samuel et Carla était également - 16 ans.

A ce rythme je ne sais pas où il vont aller lol.

Alors à ce que je sais, Ander et Guzman devrait revenir, ceci dit en novembre dernier Omar Ayuso (Omar) et Itzan Escamilla (Samuel) ont annoncé leur départ (cf. news du 03/11/2020)

Il y a également 3 nouveaux acteurs qui feront leur rentrée à Las Encinas

Pour l'heure, le tournage de la saison 5 est pratiquement terminé donc à voir...

Saison 4 - Qu'est-il arrivé à ... ?aline2408  (23.06.2021 à 12:09)

Désolé je me suis laissé aller :)

je ne suis pas toujours rassuré avec les idées dans cette série donc forcément tout est possible ;)

ah oui je n'ai pas fait attention mais oui moins de 16 minimum non mais ils vont pas pousser plus sinon ce sera moins de 18 car ils sont déjà à la limite :)

Ah mince je suis passé à côté je ne savais pas pour les personnages d'Omar et Samuel, c'est dommage surtout pour Samuel car il est un peu le personnage principal de la série ! Ce sera étrange sans lui à force il ne va plus rester grand monde du début 

bon si les personnages de Guzman et surtout Ander reviennent c'est déjà bien 

On verre bien pour les nouveaux acteurs mais généralement c'est rien de bon quand il y en a :)

SAISON 4 - QU'EST-IL ARRIVÉ À ... ?aline2408  (26.06.2021 à 16:46)

il semblerai que les acteurs des personnages de Guzman et Ander ne seront pas présent dans la saison 5, je ne sais pas si le site allocine est fiable sur la série, mais ils le disent ici :

"L'ultime épisode de la saison 4 d'Élite est synonyme du départ de Guzmán (Miguel Bernardeau) et Ander (Arón Piper). Les deux amis partent en road trip laissant la bande encore au lycée. Esseulés, Samuel (Itzan Escamilla) et Rebeka (Claudia Salas) gardent le secret de Guzmán, qui a tué Armando, le mec de Mencia qui avait agressé Ari.

Il ne serait pas étonnant que cette nouvelle petite vague de départs de la série espagnole soit suivie d'une autre à la fin de la saison 5. Après Carla, Nadia, Lu, Valerio, Polo, Guzmán et Ander, qui pourrait bien être le prochain à partir ?"

si c'est réellement le cas, il n'y aura plus personne du début, même si on sait qu'ils doivent avancer et donc forcément quitter la série à un moment ou à un autre, l'histoire de la saison 4 n'est pas terminer et ce serait dommage qu'elle se fasse sans eux.

Saison 4emeline53  (11.07.2021 à 15:07)

Je viens de terminer la saison 4, dans l'ensemble j'ai bien aimé cette saison que j'hésitais à regarder en raison de l'absence des principaux des premières saisons mais finalement je ne regrette pas :) bon je pense que ça va être long !

Ari : Décidément je n'aurais pas compris son personnage du début à la fin, pas consistante dans ses propos, dans ses décisions, dans ses agissements. Je n'ai pas aimé son attitude avec Guzman et Samuel. Je pense néanmoins que le perso a du potentiel donc à découvrir peut-être en s5 !

Mencia : Belle découverte, rebelle et autodidacte, bornée mais sensible. Belle relation avec Rebe même si je trouve que ça a été rapide mais beau développement par la suite *.* J'espère que ses relations avec Ari et Benjamin s'amélioreront en s5.

Benjamin : Bon je ne pense pas qu'il ait spécialement rétablit l'excellence à Las Encinas et au lieu de vouloir faire la révolution, qu'il s'occupe mieux de ses enfants ^^ en espérant que leurs relations soient appronfondies en s5.

Patrick : J'ai eu du mal à m'attacher au personnage parce qu'il est venu mettre la zizanie dans le couple Ander/Omar mais je pense qu'il a du potentiel, on ne l'a pas beaucoup vu évoluer en dehors du couple. J'aurais aimé voir plus d'interactions avec Ari aussi vu qu'ils sont jumeaux.

Guzman : Déçue de lui cette saison, son attitude envers Samuel était nulle par rapport à Ari et pour quelqu'un qui tenait à Nadia (et le rappelle dans le dernier épisode de la saison), je trouve qu'il s'est vite mis avec Ari. Le reverra-t-on en s5 vu qu'il part avec Ander ?

Samuel : Pareil assez déçue dans l'ensemble, même si Guzman a été nul avec lui, ce n'était pas une raison pour sortir avec Ari dans son dos. Et mettre tout sur le dos d'Ari comme si lui ne pouvait pas se contrôler, c'est facile. J'ai bien aimé son parcours vers le club de début par contre !

Rebe : Fidèle à elle-même mais révélation avec Mencia, je les ai beaucoup aimées toutes les deux. Réconciliation avec sa mère un peu rapide !

Ander : Ah Ander... Il m'a fait passer par plusieurs émotions cette saison mais son couple avec Omar n'en ressort que plus fort et surtout il a raison de partir en voyage, faire ce dont il a envie !!

Omar : J'ai été triste plusieurs fois pour lui mais il fait ce qu'il faut en laissant partir Ander en voyage mais en l'aimant, à leur façon <3

Cayetana : Belle évolution, je ne l'aimais pas les saisons précédentes mais là elle a bien géré ! Un peu déçue qu'elle ait été un peu coupée des autres personnages par contre.

Armando : Le "méchant" de la saison, ça se sentait dès le début, rien n'est gratuit ! Faudra m'expliquer cet acharnement contre Mencia...

Philippe : Glauque ce mec, il fait le gentil tout mignon mais c'est un pervers à qui on a donné beaucoup d'excuse j'ai l'impression ! Il ne se rend limite pas compte de ce qu'il fait en plus !!

Les +

  • La relation Rebe/Mencia qui a très bien fonctionné même si rapide,
  • Le perso de Mencia que j'ai bien aimé,
  • Evolution du personnage de Cayetana,
  • La relation Ander/Omar plus forte que jamais,
  • L'amitié du groupe de base qui a été mise en avant plusieurs fois,
  • Tout qui s'arrange entre Guzman et Samuel à la fin !

Les -

  • Le perso d'Ari avec qui j'ai eu du mal du début à la fin,
  • Les relations qui se sont concrétisées très rapidement et qui n'ont été approndies qu'après,
  • Le perso de Patrick qui a du potentiel mais qui n'a pas été très bien exploité en dehors d'Ander/Omar,
  • Dispute/jalousie entre Guzman et Samu.

Pressée de découvrir la s5 maintenant ! Si j'ai bien compris Omar et Samuel ne feront pas partie de la prochaine saison ? Dommage !!

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ivan débarque à Parkhurst - La saison 4 de 'Blood & Water' est dispo sur Netflix

Ivan débarque à Parkhurst - La saison 4 de 'Blood &amp; Water' est dispo sur Netflix
La nouvelle avait été annoncée il y a déjà quelques semaines avec la diffusion de la saison 7...

Le quartier change de décor !

Le quartier change de décor !
Le quartier Elite vous présente son nouveau design ! Entièrement réalisé par Spyfafa, il représente...

Un crossover entre 'Elite' et 'Blood & Water'

Un crossover entre 'Elite' et 'Blood &amp; Water'
Alors que la saison 7 d'Elite est désormais disponible sur Netflix, les fans de la série ont eu la...

La saison 8 sera la dernière !

La saison 8 sera la dernière !
C'est désormais officiel, alors que la saison 7 d'Elite vient tout juste de débarquer sur Netflix,...

La saison 7 est disponible !

La saison 7 est disponible !
Elite fait son retour ce vendredi 20 octobre sur la plateforme Netflix. La saison 7,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !